Nos anciens AGBistes

Depuis sa création, nombreux sont les jeunes gardiens qui sont passés entre les mains expertes de l’AGB. Chaque année, ce n’est pas moins de 20 à 30 gardiens de but qui suivent la formation. Chaque académicien quitte la structure avec un solide bagage technique, une bonne condition physique et un état d’esprit qui les aide à avancer dans leur projet de vie et sportif. Il est difficile de mettre un agbiste en avant plus qu’un autre tant les expériences de chacun sont différentes  mais voici 4 portraits d’anciens AGBistes qui représentent bien le projet GLOBAL de l’AGB.

Rémi Descamps gardien de but

Rémi Descamps

Arrivé à 14 ans en provenance de lillle (LOSC) où il n’avait pas été conservé, il est venu se relancer à l’académie et pour quel résultat ! Il est maintenant professionnel au PSG en qualité de 3ème gardien. Belle réussite sportive pour ce jeune homme volontaire, déterminé et travailleur. Il représente à merveille l’état d’esprit AGB.

Yazid Mokfi gardien de but

Yazid MOKHFI

Arrivé à l’AGB à 14 ans, yazid vivait dans un contexte social et scolaire très compliqué. Avec l’aide du département de la gironde et la solidarité de l’académie, il a pu bénéficier de la formation et en tirer un grand profit car, suite à son passage dans notre structure, ce jeune gardien volontaire s’est réconcilié avec la scolarité pour décrocher son BAC et a intégré le centre de formation de gueugnon. Il a même réalisé son rêve à 17 ans, évoluer sous la tunique algérienne des U17. Une belle réussite qui représente bien le projet global de l’AGB : sportif / humain / scolaire.

Antoine GARCIA

Arrivé à l’AGB à 14 ans, Antoine était venu rempli de doutes par rapport à sa capacité à pratiquer le poste à haut niveau. Des doutes inhérents à son gabarit de l’époque (petite taille et chétif) et à la fausse idée actuelle, qu’un gardien, pour faire du haut niveau, doit absolument être grand. A l’académie, il a appris les réelles exigences du poste et a pris confiance en lui pour persévérer dans ce poste qu’il aime tant. Son écoute et son investissement dans le travail lui ont permis de bien progresser. Après son passage à l’académie, Antoine a obtenu son bac ES et a obtenu un BTS management d’équipe. Sportivement, le soi-disant petit et chétif gardien qu’il était, a tout de même intégrer les U19 nationaux de l’aviron bayonnais et depuis quelques années, il fait le bonheur des clubs de CFA et CFA2 (Louhans Cuiseaux, Romorantin, Iris club de croix, Ales olympique), il a pas moins de 81 matchs à ce niveau de compétition à seulement 23 ans. Actuellement il gagne sa vie grâce au football et il prolonge son amour du poste en travaillant pour une chaîne YouTube qui teste du matériel de gardien ainsi qu’en intervenant sur une radio dédiée aux gardiens de but. Antoine fait parti des belles réussites AGB où il a commencé à construire sa vie d’homme et sportive.

Dina Jean Jean Gardienne de but

Dina JEAN JEAN

1ère fille de l’académie, arrivée à 14 ans pour passer les portes du haut niveau, elle a su exploiter exploiter l’expertise de l’AGB pour ensuite intégrer clairefontaine et les sélections nationales (U16, U17, U19 et U20). Désormais au club de JUVISY (1ere division féminine, elle a atteint son objectif.

Nicolas Dulac gardien de but

Nicolas DULAC

Arrivée à 14 ans, nicolas, élève au QI élevé, éprouvant quelques difficultés socialement, scolairement et sportivement. Il est resté 4 ans au sein de notre structure. 4 années durant lesquelles il s’est construit en tant qu’homme en améliorant sa socialisation, en tant que sportif en travaillant énormément pour atteindre un niveau honorable et scolairement où il a enfin exploité son potentiel.

Ce projet de construction il a bâti et mené à l’AGB avec l’aide de l’équipe dirigeante et de ses parents. Le niveau qu’il a atteint dans tous les domaines lui ont permis de décrocher une bourse et de passer les tests d’entrée, avec succès, dans une prestigieuse université américaine. Aujourd’hui c’est un jeune homme qui suit des hautes études dans cette même université et qui prend énormément de plaisir à garder les buts de celle-ci.

Share This