Nos anciens AGBistes

Depuis sa création, nombreux sont les jeunes gardiens qui sont passés entre les mains expertes de l’AGB. Chaque année, ce n’est pas moins de 20 à 30 gardiens de but qui suivent la formation. Chaque académicien quitte la structure avec un solide bagage technique, une bonne condition physique et un état d’esprit qui les aide à avancer dans leur projet de vie et sportif. Il est difficile de mettre un agbiste en avant plus qu’un autre tant les expériences de chacun sont différentes  mais voici quelques portraits d’anciens AGBistes qui représentent bien le PROJET GLOBAL de l’AGB.

Rémi Descamps gardien de but

Rémi Descamps

Arrivé à 14 ans en provenance de lillle (LOSC) où il n’avait pas été conservé, il est venu se relancer à l’académie et pour quel résultat ! Il est maintenant professionnel au PSG en qualité de 3ème gardien. Belle réussite sportive pour ce jeune homme volontaire, déterminé et travailleur. Il représente à merveille l’état d’esprit AGB.

Yazid Mokfi gardien de but

Yazid MOKHFI

Arrivé à l’AGB à 14 ans, yazid vivait dans un contexte social et scolaire très compliqué. Avec l’aide du département de la gironde et la solidarité de l’académie, il a pu bénéficier de la formation et en tirer un grand profit car, suite à son passage dans notre structure, ce jeune gardien volontaire s’est réconcilié avec la scolarité pour décrocher son BAC et a intégré le centre de formation de gueugnon. Il a même réalisé son rêve à 17 ans, évoluer sous la tunique algérienne des U17. Une belle réussite qui représente bien le projet global de l’AGB : sportif / humain / scolaire.

Antoine GARCIA

Arrivé à l’AGB à 14 ans, Antoine était venu rempli de doutes par rapport à sa capacité à pratiquer le poste à haut niveau. Des doutes inhérents à son gabarit de l’époque (petite taille et chétif) et à la fausse idée actuelle, qu’un gardien, pour faire du haut niveau, doit absolument être grand. A l’académie, il a appris les réelles exigences du poste et a pris confiance en lui pour persévérer dans ce poste qu’il aime tant. Son écoute et son investissement dans le travail lui ont permis de bien progresser. Après son passage à l’académie, Antoine a obtenu son bac ES et a obtenu un BTS management d’équipe. Sportivement, le soi-disant petit et chétif gardien qu’il était, a tout de même intégrer les U19 nationaux de l’aviron bayonnais et depuis quelques années, il fait le bonheur des clubs de CFA et CFA2 (Louhans Cuiseaux, Romorantin, Iris club de croix, Ales olympique), il a pas moins de 81 matchs à ce niveau de compétition à seulement 23 ans. Actuellement il gagne sa vie grâce au football et il prolonge son amour du poste en travaillant pour une chaîne YouTube qui teste du matériel de gardien ainsi qu’en intervenant sur une radio dédiée aux gardiens de but. Antoine fait parti des belles réussites AGB où il a commencé à construire sa vie d’homme et sportive.

Mickaël BOD

Arrivé à l’AGB à 15 ans, de GUYANE, Mickaël est venu pour combler ses lacunes techniques qui l’avaient empêcher de valider 2 essais dans des clubs professionnels. C’est ce qu’il a fait durant son année à l’AGB en répondant à nos exigences de travail et de comportement. A la fin de sa 1ère année, il intègre le centre de formation du TOULOUSE FOOTBALL CLUB dans la catégorie U17. Il passe quelques années au TFC puis rejoins le club du MANS en national 1 et signe son premier contrat pro en 2022.

Gaëlle GRILLON

Arrivé à l’AGB à 17 ans, Gaëlle a passé 1 an à l’académie. Au bout de son parcours à l’AGB, elle obtient brillamment son bac avec mention Bien et  elle intègre le club professionnel du TOULOUSE FOOTBALL CLUB dans la catégorie U19 où elle poursuit encore actuellement sa formation. Gaëlle aura marqué l’académie de part son état d’esprit exemplaire et son abnégation dans le travail.

Dina Jean Jean Gardienne de but

Dina JEAN JEAN

1ère fille de l’académie, arrivée à 14 ans pour passer les portes du haut niveau, elle a su exploiter exploiter l’expertise de l’AGB pour ensuite intégrer clairefontaine et les sélections nationales (U16, U17, U19 et U20). Désormais au club de JUVISY (1ere division féminine, elle a atteint son objectif.

Nicolas Dulac gardien de but

Nicolas DULAC

Arrivée à 14 ans, nicolas, élève au QI élevé, éprouvant quelques difficultés socialement, scolairement et sportivement. Il est resté 4 ans au sein de notre structure. 4 années durant lesquelles il s’est construit en tant qu’homme en améliorant sa socialisation, en tant que sportif en travaillant énormément pour atteindre un niveau honorable et scolairement où il a enfin exploité son potentiel.

Ce projet de construction il a bâti et mené à l’AGB avec l’aide de l’équipe dirigeante et de ses parents. Le niveau qu’il a atteint dans tous les domaines lui ont permis de décrocher une bourse et de passer les tests d’entrée, avec succès, dans une prestigieuse université américaine. Aujourd’hui c’est un jeune homme qui suit des hautes études dans cette même université et qui prend énormément de plaisir à garder les buts de celle-ci.

Emma MANGUIN

Arrivé à l’AGB à 16 ans, de belfort, il n’a fallu que 10 mois de formation pour qu’Emma intègre le centre de formation de AS Saint-Etienne dans la catégorie U19. Son excellent état d’esprit de travail a grandement participé à son ascension rapide. Elle a par la suite intégrer le groupe professionnel sur quelques séances d’entrainement en suivant en parallèle des études de STAPS.

Marvin LYOTH

Arrivé à l’AGB à 14 ans, Marvin a passé 2 ans à l’académie. Après ces 2 années de formation intenses à parfaire son bagage technique, physique, mental et tactique, il intègre le centre de formation des girondins de bordeaux dans la catégorie U17 et U19 et parallèlement connait pour la 1ère fois la sélection de suisse chez les jeunes. A la suite de sa formation à bordeaux, il intègre le club professionnel suisse de super league suisse du servette fc.

Matteo BLANC

Arrivé à l’AGB à 14 ans, Matteo a passé 2 an à l’académie. Durant sa formation matteo a développé un excellent état d’esprit, s’engageant totalement dans son projet sportif et scolaire. Cette volonté d’apprendre lui a permis d’avoir un bagage technique solide qui lui permet aujourd’hui de briller au canada ! En effet, après avoir effectuer de belles prestations en national 3 dans le club d’Onet le château (aveyron) il intègre en 2023, l’université de Moncton pour y suivre des études de préparateur physique  et participer championnat universitaire canadien. Et sur sa 1ère saison, il finit « rookie » de la saison, c’est à dire l’athlète le plus performant sur sa 1ère année universitaire. Nous souhaitons à Matteo de surfer sur sa magnifique 1ère saison et de continuer à faire la fierté de son université et de l’AGB !

Share This